Assemblée générale 2018 de l'ACI : le message du Président

10 Sep 2018

Après l'assemblée de Kuala Lumpur, le renouvellement de l'ensemble des organes de direction après élection a suscité un nouvel élan pour relever nos défis stratégiques et financiers en vue d'approfondir le profil des coopératives dans toutes les régions et dans tous les secteurs.

Parallèlement, l’Alliance coopérative internationale a commencé à consolider sa présence dans les fora internationaux. L’ACI a réussi à se fait entendre et à gagner le respect de la société, des gouvernements et de différents organes institutionnels (Nations Unies, OIT, Commission européenne, B20, FAO et FIDA, entre autres) par ses discours et ses rapports de position notamment.

Lors de l’Assemblée générale qui se tiendra à Buenos Aires le 21 octobre, nous rendrons compte de toutes les avancées structurelles et institutionnelles que nous avons réalisées. Ce sera également une excellente occasion d'échanger des points de vue, de travailler ensemble, d'analyser le panorama et de prendre des décisions pour consolider la position de l'Alliance coopérative internationale à moyen et à long terme.

L'Assemblée générale est l'instance institutionnelle la plus importante de toute organisation coopérative de sorte que la participation de tous les membres est précieuse et nécessaire. Le dernier mot nous revient toujours.

À cette occasion, nous invitons également les membres et les délégués au Ve Sommet coopératif des Amériques qui se tiendra à Buenos Aires du 23 au 26 octobre. Ce sommet sera l'occasion pour l’Alliance coopérative internationale d’asseoir sa position essentielle de premier plan aux côtés des plus hauts responsables de l'élaboration des politiques relatives aux objectifs de développement durable.

En espérant vous rencontrer tous à Buenos Aires, je vous envoie mes meilleures salutations coopératives.