A l'occasion de leur Journée internationale, les coopératives montrent la voie de la justice sociale et de la durabilité environnementale

06 Jul 2018

Demain, 7 juillet 2018, les coopérateurs du monde entier célébreront la Journée internationale des coopératives sous la devise « Des entreprises durables grâce à la coopération ». Au cours de ses presque 200 années d'histoire, le mouvement coopératif a révélé comment, grâce aux valeurs fondatrices, aux principes et aux structures de gouvernance démocratiques, les coopératives ont inscrit la durabilité et la résilience au cœur de leurs préoccupations.

« À l'occasion de la Journée internationale des coopératives, nous allons dire au monde entier qu'il est possible de grandir avec la démocratie, l'égalité et la justice sociale. Que nos sociétés ne peuvent pas continuer à gaspiller les ressources et à exclure les gens. Que nous devons améliorer le présent et préserver l'avenir pour les générations futures. Et que nous sommes fiers de faire partie de ce mouvement. Un mouvement avec des valeurs et des principes. Un mouvement engagé pour la justice sociale et la durabilité environnementale » a déclaré Ariel Guarco, Président de l'Alliance coopérative internationale.

Lire le communiqué de presse complète: