Arrivées 2023 : l'ACI accueille de nouveaux membres des Philippines et de Côte d'Ivoire

22 Nov 2023

Deux nouveaux membres ont rejoint l'ACI en novembre : la Coopérative polyvalente ACDI des Philippines et la Fédération Nationale des Unions Régionales des Sociétés Coopératives des Producteurs de la Filière Anacarde (FNURSCPFA) de Côte d'Ivoire.

L'ACDI sert plus de 200.000 membres des services armés des Philippines (AFP) et d'autres personnels en uniforme, y compris le service actif, les retraités et les employés civils.

La coopérative propose une gamme de services à ses membres, notamment des produits d'épargne, de prêt et d'assurance. Elle gère également une école de pilotage et une agence de tourisme et est impliquée dans la production agricole et la vente au détail.

ACDI est la plus grande coopérative du pays et gère 138 bureaux à travers les Philippines, employant plus de 1000 personnes. « Nous pensons que faire partie de l'Alliance coopérative internationale ne nous offrira pas seulement de précieuses opportunités de réseautage, mais nous permettra également de collaborer avec des coopératives du monde entier partageant les mêmes idées » déclarent les membres de la coopérative.

La FNURSCPFA est une fédération nationale dont les membres sont des coopératives agricoles secondaires ou tertiaires. Ses 19 membres directs représentent plus de 100 000 membres individuels. La FNURSCPFA s'efforce d'améliorer les conditions de travail et la vie des membres, de promouvoir les principes coopératifs dans les coopératives agricoles, de mener des recherches, de développer le mouvement coopératif, de défendre les coopératives et d'agir en tant qu'organe de contrôle externe pour ses membres. Les principales motivations pour adhérer à l'ACI sont le partage d'expériences et la promotion du mouvement coopératif.

L'ACI compte aujourd'hui 306 organisations membres, dont 268 sont des membres à part entière et 38 des membres associés, issus de 102 pays.