DotCoop lance une campagne de transformation digitale

07 Oct 2021

DotCoop lance une campagne de transformation digitale

Alors que la pandémie incite les entreprises du monde entier à adopter la sphère numérique pour continuer à fonctionner, DotCooperation (DotCoop) lance une campagne de « transformation numérique » pour encourager les coopératives à adopter pleinement le monde en ligne.

Pour soutenir sa campagne, DotCoop a lancé une nouvelle vidéo produite en collaboration avec Blake House cooperative.

La vidéo sera utilisée pour promouvoir la campagne sur les médias sociaux afin d’inspirer les coopératives à se construire une identité en ligne en utilisant le domaine .coop.

Lance Wolak, Directeur marketing de DotCooperation : « Depuis 20 ans, nous encourageons et développons le domaine .coop et nos services d’identité, en tant qu’actifs identitaires clés de notre mouvement coopératif mondial.

« DotCooperation a uni la communauté coopérative grâce à une identité partagée en ligne et une plateforme où les organisations coopératives peuvent participer, informer, éduquer et ouvrir la voie pour que d’autres rejoignent et soutiennent le mouvement coopératif. »

En plus de son rôle d’intendant mondial de la marque coopérative et de supervision de la gestion du nom de domaine .coop, DotCoop gère un centre d’apprentissage de l’autonomisation numérique (Digital Empowerment Learning Hub). Le centre fournit du matériel d’apprentissage en ligne pour guider les coopératives dans leur transformation numérique et initier les nouvelles venues aux sept principes coopératifs et plus largement au mouvement coopératif. Il comprend également une série de présentations sur le développement de la marque en ligne, les meilleures pratiques en matière de services de domaine et un guide sur les outils et les ressources d’identité coopérative.

« Alors que nous nous approchons du Congrès mondial de l’ACI, les gens, plus que jamais, parlent de l’identité coopérative. Nous avons la réponse à la question quelle est l’identité coopérative ?  : c’est notre marque commune et plus nous sommes nombreux à adopter la marque, plus notre voix collective deviendra forte » a déclaré Tom Ivey, responsable du développement communautaire de DotCooperation.

DotCoop est le gestionnaire mondial des domaines .coop et .creditunion et de la marque coopérative. Elle est détenue conjointement par l’Association nationale des entreprises coopératives (NCBA CLUSA) et l’Alliance coopérative internationale (ACI).

Tags: