Ariel Guarco explique que les jeunes sont le présent du mouvement

27 Feb 2020

Dans son message au Forum mondial de la jeunesse (GYF20) à Kuching, en Malaisie, le président de l'ACI, Ariel Guarco, a abordé le rôle des jeunes dans le présent ainsi que dans l'avenir du mouvement.

« Les jeunes s’engagent dans des mouvements sociaux qui revendiquent le respect des droits de l’homme, la protection de la planète, la paix et le droit à l’éducation et à un travail décent. Les coopératives peuvent être un puissant levier d’innovation favorisant une production et une consommation durables, de nouvelles formes d’organisation du travail, la participation des femmes, de nouvelles formes d’accès aux services financiers, ainsi que de nouveaux modes de production et de partage d’énergies propres et renouvelables. Nous vous invitons à rejoindre le plus grand réseau d’entreprises au monde et à relever le défi suivant : bâtir une économie centrée sur le respect des règles démocratiques sur l’intérêt de nos communautés locales. Nous vous invitons à ajouter votre point de vue critique et exigeant, car il y a urgence », a-t-il déclaré.

Global Youth Forum Cooperative Entrepreneurship 2020 - GYF20

The GYF20 is a #coops4dev? ...